Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : LDLC.com, distributeur exclusif de Shadow en France !
information fournie par Actusnews 17/05/2018 à 17:35

Le spécialiste informatique LDLC.com devient distributeur exclusif de Shadow, le 1 er PC dématérialisé en France !

Disponible sur le site www.ldlc.com depuis le 16 mai, Shadow est le 1 er PC gaming basé dans le cloud et disponible à distance. Depuis plus de 20 ans, LDLC.com équipe les gamers, sa cible historique, en machines, en composants et en périphériques. Ce partenariat audacieux entre LDLC.com et Shadow a été une évidence pour Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC, et Emmanuel Freund, Fondateur de Blade Shadow, qui visent ensemble un public de gamers plus large avec cet ordinateur par abonnement.

LDLC.COM ET SHADOW DÉMOCRATISENT LE JEU SUR PC

« Shadow secoue positivement le marché de l'informatique et ouvre l'expérience gaming à une nouvelle cible. On pourrait croire que c'est un concurrent du PC. Pas du tout ! C'est un allié. Shadow transforme n'importe quel ordinateur en bête de guerre, il ouvre l'accès à une expérience de jeu de haute qualité. C'est une nouvelle offre pour les gamers qui aujourd'hui n'achetaient pas de machine dédiée. Il a naturellement sa place dans le catalogue LDLC.com » assure Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe LDLC. Ce partenariat entre deux fleurons français du numérique est une aubaine pour les clients souhaitant jouer avec un ordinateur toujours puissant, sans trop investir mais également les familles qui pourront transformer le PC bureautique familial en machine gaming pour les plus jeunes par exemple.

UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

À l'ADN très proche, ces deux entreprises françaises de l'high-tech ont en commun d'être des pionniers et des acteurs forts de leur secteur d'activité. Sur cette opération, Shadow bénéficie du rayonnement de LDLC.com dans l'équipement gaming pour poursuivre son expansion et convaincre de nouveaux utilisateurs. LDLC.com cultive son catalogue informatique, le plus exhaustif du web français, et propose une nouvelle offre pour séduire les clients qui n'achetaient pas de machines puissantes pour jouer. Un partenariat gagnant-gagnant !

DES OFFRES À LA CARTE POUR COMBLER CHAQUE GAMER

Pour proposer à ses clients les meilleures conditions de jeu, LDLC.com, distributeur exclusif de Shadow en France a créé des offres sur-mesure pour s'adapter à toutes les envies . Le client peut choisir de bénéficier de Shadow par abonnement avec son matériel actuel, ajouter la box s'il n'a pas d'ordinateur, s'équiper d'un écran et de périphériques gaming aux meilleurs tarifs. Toutes les offres sont proposées depuis le 16 mai sur le site de la marque : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-dematerialise/c7681/ et bientôt dans les boutiques LDLC.com.

SHADOW, C'EST QUOI ?

Shadow, c'est un PC Windows 10 ultra puissant toujours à la pointe de la technologie. Ce PC dématérialisé offre la liberté d'accéder à une machine haut de gamme et à tous ses contenus depuis n'importe quel appareil. Tout passe par l'application Shadow sur smartphone, tablette, ordinateur fixe et portable. Shadow est aussi accessible avec la Shadow box, un petit boîtier branché à son écran et ses périphériques favoris.

PROFIL DU GROUPE LDLC

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 12 sites, dont 7 marchands ; il compte plus de 700 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

PROFIL DE BLADE GROUPE

Co-fondé en 2015 par Emmanuel Freund, Blade Groupe avait pour ambition de créer l'ordinateur du futur et le libérer de ses contraintes. En plaçant la puissance de calcul dans des datacenters et en tirant partie des connexions haut débit, Blade y est parvenu avec Shadow : un PC dématérialisé Windows 10 ultra puissant, hyper mobile car accessible n'importe où, depuis tous les appareils connectés. Après avoir levé plus de 60 millions d'euros en deux ans auprès d'investisseurs privés, Blade a lancé Shadow en France en novembre 2017. En avril, Blade compte plus de 110 salariés, répartis entre Paris et Palo Alto, en Californie. Shadow compte aujourd'hui plus de 20 000 utilisateurs. Toutes les informations sur https://shadow.tech/

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.fr mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53373-groupe-ldlc-170518-distributeur-exclusif-shadow.pdf

Valeurs associées

11,100 EUR Euronext Paris -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...